Last Action Herauts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Last Action Herauts

Forum de sorties du raid Last Action Herauts
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 7.0 Règlement global

Aller en bas 
AuteurMessage
Galawen

Galawen


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 15/03/2007

Feuille de personnage
Classe: Paladin
Type: Soigneur
Alignement: le Croisé (Loyal Bon)

7.0 Règlement global Empty
MessageSujet: 7.0 Règlement global   7.0 Règlement global Icon_minitimeLun 11 Aoû - 18:26

Quelques points de règles à suivre si vous désirez participer à l'aventure HL:

Avant tout, une place dans un raid se gagne, se mérite, se construit. Ce n'est pas une chose qui tombe du ciel dès le moment où vous entrez dans la guilde ou au moment où vous passez le cap du cercle 70. Dans cette optique, on ne réclame pas une place. Cela sous entend qu'on ne râle pas sur un organisateur si on n'est pas pris une ou plusieurs fois dans un raid. Au mieux, on en discute avec lui, avant tout pour savoir s'il reste potentiellement une place (certaines classes sont déjà trop présentes) et s'il reste de la place, que faire pour tenter de l'obtenir.

Astuce: Avant tout, faites vous connaître. Une réputation s'acquiert avec le temps et la ténacité. Ne tentez pas de vous imposer (ça ne crée qu'une réaction de défense vis-à-vis des autres), et ne soyez pas non plus trop discret. Organisez des modes héroïques, pourquoi pas des Kara, des champs de batailles, proposez vos métiers, parlez sur le canal guilde, .... Faites en sorte de peu à peu vous rendre vraiment utile et indispensable. Même si les premières fois personne ne répond à vos appels, insistez. Il faut passer du statut "C'est qui celui là, qu'est ce qu'il nous veut" à "Il est indispensable en raid lui".
Astuce: dans les premiers temps, inscrivez vous à un maximum de sorties sur le forum. Certe au début vous ne serez pas pris une fois, deux fois, cinq fois. Mais insistez sans rechigne et sans râlerie. Avant tout car, vous le verrez, vous aurez maintes occasions de venir car il y a eu un désistement de dernière minute (là c'est l'occasion de montrer ce que vous valez) et aussi parce qu'à force d'insister, ça montrera votre réelle motivation et surtout ça fera de vous "un nom qu'on voit souvent".

Si vous avez dans l'optique de vous intégrer dans le raid, rendez vous éligible, n'ayez pas d'ID. Même si pendant deux ou trois semaines vous n'êtes pas sélectionné pour le raid, si chaque semaine vous raidez ailleur, de toute façon cela ne laissera aucune chance pour s'intéger un jour au raid.

Astuce: Au pire, si vous voyez par exemple que vous n'avez pas été pris pour Gruùl et que vous avez l'opportunité cette semaine là d'aller avec un autre groupe, parlez en.

Si vous voulez faire partie du raid, c'est avec votre personnage principal, et non un reroll. J'entends par personnage principal, celui qui s'est intégré un maximum aux activitées PVE (héroïque, Karazhan, Zul Aman, ...). Même si votre reroll est au définitf aussi bien équipé que le personnage principal, cela ne lui donne pas accès pour autant au PVE HL, tout simplement pour respecter des structures de classe (ne fut ce que la parité Soin / DPS / Tank).

Astuce : si vous avez un personnage secondaire que vous préférez nettement à votre personnage principal, parlez en. Avant tout, si une autre personne éprouve le même sentiment que vous, il sera peut-être loisir de pouvoir échanger vos rôles. Sinon, soyez patient, peut-être qu'une place se libèrera et que vous pourrez l'occuper avec votre personnage secondaire sans perturber la structure du raid. Mais surtout n'imposez pas votre personnage secondaire. Montrez que le plaisir à faire partie du raid et à le faire avancer est plus important que le plaisir à jouer un personnage quitte à ce que le raid n'avance plus.

Passez toujours par le forum de sortie, que soit pour signaler votre disponibilité ou votre absence éventuelle. Rien de pire que de ne pas savoir pour les organisateurs. De plus, si c'est pour juste passer plic ploc de temps en temps comme ça quand vous le sentez, ça fait très touriste, et vraiment, c'est une volonté, les raids Hérauts ne seront plus des raids "casual".

Astuce: Si vous pensez vous absenter plusieurs sorties d'affilées, écrivez un petit post en mettant les dates (périodes) d'absences.
Astuce: Passez par le forum des sorties juste avant de vous connecter à WOW. A la fin ça devient un réflexe et on ne rate plus aucune annonce.

Les sorties HL réclament un équipement HL. Celui ci s'obtient de plein de manières différentes, que ce soit à Karazhan, en héroïques, en marques héroïques, en craft, en PVP ... Il est indispensable d'avoir un équipement minimum.

Astuce: l'équipement n'st pas en lui même la clé, c'est plutôt le reflet de la motivation et de l'expérience de votre personnage.
Astuce: Vous êtes dans une guilde. Profitez de l'expérience, des métiers, de la collabortaion des autres pour équiper votre personnage. La guilde possède entre autre de très bons artisants, et bons conseils sur les équipements à trouver, où les trouver, et ainsi de suite.

Pas de secrets, évoluer en HL demande une présence régulière. Ne participer qu'une fois de temps en temps n'est pas suffisant. On cherche avant tout une dynamique de groupe, et cette dynamique s'acquiert par l'expérience.

Astuce: Si votre IRL ne permet pas une présence assez régulière, osez franchir le cap et chercher un autre raid. Il existe sur Sentinelles des raids adaptés pour tous. Certains exigent vraiment d'être disponibles 6 soirs semaines, d'autre par contre sont beaucoup moins exigeants. Vous ne vous ferez pas plaisir en restant dans un raid dont les horaires ne vous conviennent pas.

Venir dans un raid, ce n'est pas seulement être là à 20h15 le soir du raid. C'est aussi s'y préparer. Avant tout en lisant les stratégies, c'est une obligation (soit sur le forum, soit en faisant des recherches (faciles) sur le net). Mais lire la stratégie n'est pas tout. ça se prépare aussi par un minimum de farm, que ce soit pour des potions, des pierres à aiguiser/absorber, des tambours de guerre, des recherches de patrons de joallerie et des pierres, des robots réparateurs, des bombes, de la nourriture, ... Je pense que personne ne peut dire que son métier ne permet pas de faire avancer le raid.

Astuce: passez y 30 minutes deux ou trois fois par semaine, c'est souvent suffisant. On ne vous demande pas de farmer 10 heures par jour mais de faire un minimum.
Astuce: Pensez plus loin que le bout de votre nez. Si vous avez l'occasion, proposez certaines de vos réalisations à d'autres. si chacun prépare quelques compos pour soi et quelques uns pour le raid, tout le monde s'y retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
Galawen

Galawen


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 15/03/2007

Feuille de personnage
Classe: Paladin
Type: Soigneur
Alignement: le Croisé (Loyal Bon)

7.0 Règlement global Empty
MessageSujet: Re: 7.0 Règlement global   7.0 Règlement global Icon_minitimeLun 11 Aoû - 18:26

On ne parle pas sur Team Speak pour exposer ses stratégies, faire des remarques ou donner des ordres en combat tant qu'on y est pas invité par un leader. TS doit rester le canal exclusif de lead du Sergent Chef Instructeur avant le pull, et du Caporal hurleur pendant le pull.

Astuce: Je sais que certains ont diablement envie de donner leur avis avant le combat ou entre les combats ou encore des astuces qu'ils ont lue, vues ou vécues. C'est louable, mais c'est une mauvaise idée. Tout simplement parce qu'à 25, la pluralité des voix sur TS mène vite à la cacophonie, et la cacophonie mène au chaos. Si le Chef Instructeur dit blanc, un autre bleu, un troisième vert ... au final ça fait un joli arc-en-ciel ... dont l'extrémité nous indique directement l'endroit du cimetière et du wipe.

Astuce: Je suis sûre que les conseils que vous voulez donner sous souvent avisés et constructifs. Alors faites le intelligemment: soit whispez une petite astuce à un des leads qui, s'il lui semble opportun, la glissera à tout le raid, soit profitez de ce forum après (ou avant la sortie) pour faire part de vos connaissances, ce qui permettra avant tout à tout le monde de vous lire (même ceux qui sont absents pour la prochaine sortie) et ça permet d'en débattre. Certe ça demande plus d'effort d'écrire que de parler mais c'est nettement plus enrichissant au niveau partage d'idées.

Dans le même ordre d'idée, on laisse le canal raid exent de remarques, d'explications, de conseils en ce qui concerne la stratégie. N'hésitez pas sur des indications comme "il me manque un buff", "je n'ai plus de mana", "attendez moi", et que sais-je, mais pas pour débattre sur "Il faut faire comme ça", "Il faut se mettre ici". De nouveau, ce n'est pas que votre avis ne compte pas, mais ce n'est pas le bon moment et le bon endroit.

10° On suit la stratégie et les indications données pour le combat, on s'y tient même si on pense que ce n'est pas utile pour soi. Si le leader dit "on se positionne là" on y va sans râler, si il dit "Stop DPS" on stop DPS même si on pouvait encore DPS 1 seconde 4 dizièmes, s'il dit "On tue le crane", on abandonne sa cible et on va sur le crane même si ça demande un effort et un déplacement.

Astuce: c'est une stratégie de groupe, pas une stratégie individuelle. Si on vous demande de ne pas DPS avant 10 secondes par exemple, même si vous avez des techniques pour réduire(reset) votre aggro, même si vous êtes sûr de ne pas faire de gaffes, tenez vous comme les autres aux dix secondes. Pourquoi ? Parce que si vous commencez à DPS, au bout de 1 seconde, tous les autres vont vous suivre. Chacun va se dire "Si lui peut, moi aussi". Et c'est vrai pour tout le reste.

Comme dit une chanson "Fini le chacun pour soi". Se dire "Moi je peux ne pas respecter la règle, alors je ne la respecte pas, je fais comme moi j'ai décidé", c'est mentalité enfant, se dire "Je respecte la dynamique de groupe, en sachant pertinament que ce n'est peut-être pas la meilleure pour moi individuellement, mais c'est la meilleure pour le groupe, et je montre l'exemple", ça c'est une mentalité d'adulte.


11° On ne s'énerve pas sur le Capitaine hurleur (en l'occurence souvent Duùljan) et on évite les pensées du genre "Il est chiant, il m'énerve, il ne peut pas me parler comme ça, ...". C'est un rôle capitale et extrêment difficile à jouer.

Astuce: C'est la voix du parent chiant qui nous rappelle toujours à l'ordre et nous fait des repproches. Certe c'est irritant, et on a tous une aversion plus ou moins prononcée à l'autorité, mais c'est indispensable à 25. Si parfois ça vous énerve, dites vous que celui des deux qui est dans la plus mauvaise position, ce n'est pas vous qui recevez un repproche ou une remarque, mais bien celui qui les fait. Si vous avez déjà leadé des raids, vous saurez ô combien c'est un rôle difficile, frustrant, stressant. Le faire une fois c'est amusant, mais le faire tout le temps demande une énergie, une présence, une attention considérable. Alors respectez ce rôle. D'autant que j'en suis persuadée, une bonne partie de la réussite d'un groupe vient de la capacité d'un leader à mener le groupe.

12° Là ça concerne essentiellement les DPS, arrêtez de vous focaliser sur les kikimeters comme SW_Stats, Recount, Damagemeter, ... Les fanas du kikimeter ne font aboutir qu'à une chose : des risques inconsidérés pour gagner 30 DPS. Du coup, ils mettent leur survie et surtout celle du groupe en danger. Un bon DPS est un DPS qui parvient à allier à la fois DPS certe, mais surtout à gérer son aggro ou encore à jouer son personnage dans toutes ses ressources, et non au mono-touche comme ça se voit de plus en plus. Le rôle d'un DPS ne s'arrête surement pas à DPS ^^ mais à gérer les monstres, à les rassembler si besoin (c'est de plus en plus utile sur beaucoup de boss), à les ralentir, à les maudir, à les assomer, à les controler, à bien se positionner, à interrompre, à dispell, à soigner si besoin ... bref, un bon joueur est un joueur qui fait de tout, et non pas un joueur qui est premier à un type de classement (qui en plus compare des pommes et des poires)

Astuce: certe, Recount entre autre (pour moi un des mieux fait) est un excellent outil, surtout pour leader. Je l'utilise énormément ... mais pour voir avant tout qui fait quoi. Je ne m'arrête pas à la page des DPS ou des soins, je vais voir les interrutions, les dispells, qui fait régénérer la mana, qui meurt souvent, qui prend des dégats et d'où, qui a soigné qui, quel type de soin (durée, instantané, ...). Oubliez votre mentalité occidentale du "Il faut que je sois premier", on a tous été éduqué avec cette valeur du Premier, mais elle est malsaine et va à l'encontre d'un esprit de groupe et surtout, pour être "premier au kikimeter" il ne faut plus faire que ça, et du coup, on laisse tomber toutes les autres facettes de son personnage.

(NOUVEAU) 13° C'est un raid PVE HL. PVE signifie qu'on vient avec une spé PVE et un équipement PVE en raid, et ce à chaque sortie. Je suis bien conscient que certains veulent faire du PVP et que les respés coutent chère, mais il faut voir le PVP comme un plus au raid et non le raid comme un plus au PVP. La tenue PVP donne certe 25% d'endurance en plus mais globalement diminue les DPS, soins et construction d'aggro de 25% aussi.


Voilà, il y aura sûrement encore d'autres mises à jour sur les règles à 25. Ca fait un peu règlement d'école, mais oui, dans un groupe aussi nombreux, il faut respecter un canevas si on veut y arriver. Et pour l'instant, il semble que les choix de raid qu'on a optés sont constructifs et permettent une bonne avancée (malgré les gros changements/roulements qu'on a connu dans le raid récemment). Donc, si vous voulez qu'on poursuive tous ensemble, il faut accepter certaine chose ... ou raider ailleur, il n'y a pas de secrets. (mais je pense que tout raid HL de haut niveau doit s'imposer les mêmes types de conduite).

Pour ceux qui se diraient "c'est qu'un jeu, j'ai pas envie qu'on m'impose des règles" dites vous bien que certe WOW est un loisir, mais même pour les loisirs, dès le moment où on parle de groupe, on parle de structure. Que ce soit pour les sports d'équipe où il faut respecter les règles, l'arbitre, le coach, l'entraineur, que ce soit pour un jeu de société où il faut respecter les règles du jeu, pour des jeux de rôles où il faut respecter le Maître de jeu, une salle de cinéma où on ne peut pas fumer ou faire la bamba en plein film, bref, tout loisir de groupe demande des lignes de conduite de groupe, tout simplement.

citation d'Aubergine
Citation :
Je voudrais illustrer ces propos par une analogie simple. Ceci permettra lorsqu'une décision prise semble injuste, de la relativiser.

La guilde des hérauts est un peu comme une équipe de foot, ou tout autre équipe de sport collectif.
Il y a u un sélectionneur : Galak
Il y a un entraineur sur le banc de touche : Amos ou Galak, qui beugle des ordres et des consignes.
Il y a des titulaires : ceux qui vont se casser les dents sur les soirées d'essais, qui ont de la bouteille (genre Brahma, Gvdin etc. )
Il y a les remplacants dont je fais partis qui certain soir coupent du gnome en tranche sur le banc de touche.
Il y a des gens qui partent, d'autres qui arrivent. Bref un renouvellement comme à chaque "saison".

Nous formons tous une sacrée équipe qui a pour adversaire Kael thas (plus pour longtemps), Illidan & Co.
Notre objectif, est donc collectif : progresser et être meilleur.

L'ensemble fait de temps en temps la fête soit IG via un évènement Rp, ou IRL (l'ex chez les Dùu est éloquent). Nous sommes donc une bien belle équipe là pour passer du bon temps entre potes !

Allez faites couler la bière que l'on trinque tous ensemble !

NB : merci au staff qui nous fait passer de si bons moments !
Revenir en haut Aller en bas
 
7.0 Règlement global
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Last Action Herauts :: Introduction :: Tout ce que vous devez savoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser